Skip to main content

Press Release: Covid-19

25 may 2020

COVID-19 – Lancement de l’industrialisation d’EasyCov, un test salivaire de dépistage, pour une commercialisation dès le mois de juin en France et en Europe.

Le consortium formé par la société de biotechnologie SKILLCELL, filiale du groupe ALCEN,  le laboratoire du CNRS SYS2DIAG (CNRS/ALCEN) et la société VOGO, annonce le lancement des phases d’industrialisation et de commercialisation du test salivaire de détection du SARS-COV-2 appelé EasyCov. Une chaîne de développement, de production et de distribution efficace et fiable a déjà été mise en place pour préparer le déploiement rapide du test.

 

20 may 2020

Le ministère des Armées soutient le projet Easycov de diagnostic salivaire du virus Covid-19

Soutien de la DGA - Direction générale de l'armement et de l'Agence sde l'innovation de défense à EasyCOV, test moléculaire de détection rapide de la Covid-19 dans la salive, sans besoin de laboratoire. Sys2Diag et SkillCellsont honorés et heureux de contribuer à l'effort national de dépistage et de lutte contre la Covid-19.

https://www.defense.gouv.fr/aid/actualites/soutien-d-une-nouvelle-technologie-de-diagnostic-covid-19-par-prelevements-salivaires

07 may 2020

Covid-19 : un test salivaire plus rapide en phase finale de validation

Alors que la France a fait du dépistage une pièce maîtresse de son déconfinement, le nouveau test salivaire EasyCOV, plus pratique et moins coûteux, devrait être validé dans les prochains jours. Éléments d'analyse avec Franck Molina, directeur de recherche au CNRS en charge du projet EasyCov.

 

30 apr 2020

La Ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche en visite à Sys2Diag/SkillCell

Madame Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, est venue apporter son soutien au laboratoire Sys-2-Diag pour ses travaux et avancements sur EasyCOV, test salivaire rapide de dépistage du SARS-CoV-2.

 

23 apr 2020

Les Echos – EasyCov, un test salivaire de dépistage rapide du Covid-19

Un simple prélèvement de salive pourrait permettre de savoir, en trente minutes, si un patient est porteur du coronavirus. C'est l'objectif du projet EasyCov, qui vise à mettre au point un test salivaire de dépistage rapide du Covid-19, qui sera utilisable par le corps médical. Des essais cliniques sont en cours au CHU de Montpellier sur 180 personnes, afin d'évaluer son efficacité et sa fiabilité.

 

Contact SkillCell

by e-mail +33 (0)1 40 72 55 00

CEO SkillCell | Alexandra Prieux
presse@skillcell-alcen.com

Directeur du laboratoire Sys2Diag/CNRS | Franck Molina
fmolina@skillcell-alcen.com

Presse CHU de Montpellier
presse@chu-montpellier.fr

Presse CNRS
presse@cnrs.fr